Le techCannes Business Club révolutionne l'industrie de la Tech et du Cinéma en proposant un programme de rencontres et de networking entre investisseurs, start-ups, fondateurs, réalisateurs, producteurs, comédiens.
Tous les corps de métier du cinéma (écriture, production, réalisation, post-production, distribution, etc.) seront fusionnés aux détenteurs d'anciennes et de nouvelles technologies (IA, effets spéciaux, matériels, etc.) et aux autorités compétentes en matière de nouvelles technologies (institutions, ministères, ambassades, etc.).
Le résultat : Le Club offre une marketplace ouvrant de nouvelles perspectives de marché et de financements et pose des diagnostics clairs sur les enjeux éthiques soulevés par la révolution numérique.
Le techCannes Cinema Business Club a été fondé en 2024 par Sarah Lelouch, pionnière dans l'utilisation de la blockchain pour le financement et le développement de films. Elle a été rejointe par Emmanuel Benabou, multi-entrepreneur et ancien directeur général de Vente-Privée.com, Keyrus et Idkids, ainsi que fondateur de The-Twenty Six, et par Sabine Tellier, associée dans la DCF (Diversité du Cinéma Français) et fondatrice de Berger et Associés.